L'inscription est simple et rapide. Il suffit de renseigner votre adresse mail et le mot de passe de votre choix sur l'onglet compte , puis de valider en cliquant sur créer un compte.
Aide et FAQ
Gestion de votre compte
- Que faire en cas d'oubli de mon mot de passe ?
- Comment modifier mon mot de passe ?
- Comment modifier mon adresse mail ?
- Comment se désinscrire de la newsletter ?
- Mes données personnelles sont-elles en sécurité sur votre site ?
Que faire en cas d'oubli de mon mot de passe ?
Il vous suffit de cliquer sur "compte " sur la page d'accueil (en haut à droite) puis de cliquer sur "mot de passe oublié" et d'inscrire l'adresse mail que vous avez utilisé lors de la création de votre compte. Nous pourrons ainsi vous envoyer un lien pour pouvoir choisir un nouveau mot de passe de votre choix.
Comment modifier mon mot de passe ?
Vous pouvez modifier votre mot de passe quand vous le souhaitez. Pour cela il vous suffit de cliquer sur "compte" puis "mot de passe". Il vous faudra alors inscrire votre mot de passe actuel puis le nouveau mot de passe souhaité et enfin de le confirmer dans le dernier champ. Il ne vous restera plus qu'à cliquer sur sauvegarder en bas à droite pour valider ce changement.
Comment modifier mon adresse mail ?
Si vous souhaitez changer votre adresse mail, c'est très simple : il vous suffit d'aller sur mon "compte" puis "coordonnées" et de remplacer l'ancienne adresse mail par la nouvelle.
Ensuite il ne restera plus qu'à sauvegarder en cliquant sur le bouton "Enregistrer" en bas à droite.
Comment se désinscrire de la newsletter ?
Il vous suffit tout simplement de cliquer sur le lien de désinscription présent dans chacune des newsletter envoyées par La sélection maison.
Mes données personnelles sont-elles en sécurité sur votre site ?
Nous accordons un grand intérêt à vos données personnelles. Elles sont protégées et ne seront aucunement données à un tiers à des fins de prospections commerciales sans votre consentement préalable.
N'hésitez pas à consulter notre page "Vie privée, confidentialité et sécurité de vos données personnelles" pour plus de détails.
Commande
- Comment je fais pour passer commande ?
- Quels sont les points à vérifier avant de passer commande ?
- Comment puis-je suivre le statut de ma commande ?
- Est-il possible de regrouper mes commandes après les avoir passées ?
Comment je fais pour passer commande ?
Il vous suffit pour cela de sélectionner l'article en cliquant dessus puis de l'ajouter à votre panier en cliquant sur le bouton « ajouter au panier » prévu à cet effet. Apres avoir vérifié votre commande (article et quantité) il ne restera plus qu'à cliquer sur le bouton "commander" et suivre les indications en remplissant bien les encadrés obligatoires.
Quels sont les points à vérifier avant de passer commande ?
Avant validation du paiement, n'oubliez pas de vérifier que la commande correspond bien au produit choisi. Pensez également à vérifier la quantité. Nous vous rappelons également que les articles mis dans votre panier ne sont pas réservés il est donc recommandé d'effectuer rapidement le paiement afin qu'ils ne se retrouvent pas indisponibles.
Comment puis-je suivre le statut de ma commande ?
Il vous suffit de vous rendre dans "Mes commandes" situé dans "Mon compte" et vous pourrez consulter l'état de votre commande.
Est-il possible de regrouper mes commandes après les avoir passées ?
Il est malheureusement impossible de regrouper plusieurs commandes pour des raisons techniques.
Paiement
- Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
- Les paiements sont-ils sécurisés ?
- Quand serai-je débité de mes achats ?
- Mon paiement a été validé mais je n'ai reçu aucune confirmation de commande. Que dois je faire?
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
La Sélection Maison accepte plusieurs moyens de paiement :
- Paiement par carte bancaire Mastercard ou Visa
- Paiement par Paypal
- Paiement en 3x sans frais avec Alma, à ce jour, la solution Alma est disponible pour nos clients basés en France métropolitaine, Espagne, Belgique, Allemagne et Italie.
Les paiements sont-ils sécurisés ?
La Sélection Maison accorde une importance primordiale à la sécurité des informations personnelles de ses membres. Les informations de votre carte bancaire qui seront automatiquement cryptées et transmises de façon sécurisée à votre banque pour vérification et autorisation.
Pour des raisons de sécurité, La Sélection Maison ne garde pas vos coordonnées bancaires, c’est pourquoi elles vous seront redemandées à chaque nouvelle commande. Pour plus de détails veuillez lire notre page "vie privée, confidentialité et sécurité de vos données".
Quand serai-je débité de mes achats ?
En réglant par carte bancaire, le paiement est enregistré dès la saisie de votre numéro de carte bancaire, votre compte est automatiquement débité entre 1 et 4 jours après l’autorisation donnée par votre banque.
En cas de paiement en 2 ou 3 fois sans frais alors le montant sera prélevé selon les modalités prévues avec Alma soit en ou 2 ou 3 échéances égales chaque mois.
Mon paiement a été validé mais je n'ai reçu aucune confirmation de commande. Que dois je faire?
Dans de très rares circonstances, il peut se produire, avec le moyen de paiement Paypal ou 2x 3x sans frais avec Alma, que le paiement soit validé mais que vous ne receviez pas de confirmation de commande.
Si 30 minutes après votre paiement, vous n'avez toujours pas reçu de confirmation de commande, prenez contact avec le service client sur contact@laselectionmaison.fr ou par téléphone au 06 16 38 74 75, en indiquant le jour et la date de la commande, le contenu de votre commande ainsi que le moyen de paiement utilisé afin qu'il puisse valider votre commande dans notre système.
Livraison
- Dans quels pays livrez-vous ?
- La livraison dans les DOM TOM est-elle possible ?
- Comment se passe la livraison de mes produits ?
- Quels sont les délais de livraison ?
- Que dois-je faire si ma commande n'est pas livrée ?
- Comment suivre mon colis ?
Dans quels pays livrez-vous ?
Nous livrons en France métropolitaine et en Corse, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Italie, Irlande, Luxembourg, Pays-Bas et Portugal.
La livraison dans les DOM TOM est-elle possible ?
Pour des raisons de logistique et de transport, La Sélection Maison ne peut à ce jour livrer dans les DOM-TOM.
Comment se passe la livraison de mes produits ?
La Sélection Maison choisira, selon la taille et le volume du ou des colis, l’un de nos prestataires afin d’assurer la livraison de vos achats dans les meilleurs conditions. La livraison est assurée par Colissimo pour les colis standards et par un transporteur spécialisé pour les colis volumineux. Les colis volumineux font l’objet de prix spécifiques (voir coûts de livraison).
Le transporteur, ainsi que La Sélection Maison ne pourront être tenus responsables d’une impossibilité de livraison suite à une imprécision dans l’adresse que vous avez indiquée lors de vos achats.
Les produits volumineux sont livrés au "pas de porte" c'est à dire qu'elles s'effectuent en bas de votre immeuble ou devant l'entrée de votre habitation (livraison au rez-de-chaussée, sur le trottoir). Le livreur ne pourra pas vous assister dans la manipulation de l'article jusqu'à votre domicile.
Quels sont les délais de livraison ?
Les délais indicatifs de livraison vous sont toujours communiqués dans votre panier, en dessous de chaque photo produit. La Sélection Maison assumant que votre expédition ne sera envoyé qu'en un seul envoi, La Sélection Maison assumant vous indiquera le délai indicatif de livraison le plus lointain pour chacun de vos produits commandés dans l'email de confirmation de commande.
La date prévisionnelle de livraison indiqué au panier et dans l'email de confirmation de commande est purement indicative. Seul l'email de confirmation d'expédition envoyé au moment de l'expédition de cette dernière vous donnera une indication réelle de la réception prochaine de votre commande. En fonction du transporteur et de votre adresse de livraison, il faudra compter entre 24h et 96h suite à la réception de l'email de confirmation d'expédition, pour recevoir votre commande.
Afin de pouvoir suivre l'acheminement de votre commande une fois l'email d'expédition de votre commande, il vous suffira de vous connecter à votre compte, en cliquant sur l'onglet commande en haut à droite puis à cliquer sur le bouton "voir" au niveau de la commande en question.
Par ailleurs en fonction du transporteur choisi, vous recevrez un e-mail ou sms vous demandant le créneau de votre choix pour la livraison de votre commande.
Que dois-je faire si ma commande n'est pas livrée ?
Afin de connaître le statut de votre commande, vous pouvez dans un premier temps vous rendre sur compte dans l'onglet commandes pour suivre l'état de votre commande. Si celle-ci est toujours indiqué "en préparation", cela signifie que votre commande n'a toujours pas quitter notre entrepôt. Il est fort probable que nous sommes en attente de réception d'un de nos fournisseurs, d'un des produits composant votre commande.
Si vous avez reçu un mail de confirmation d'expédition, votre commande est en transit et vous pouvez suivre l'acheminement de celle ci en vous rendant dans l'onglet commandes et en cliquant sur le bouton "voir" en face de la dite commande.
Si vous souhaitez avoir plus de précisions sur la date effective de livraison ou si l'acheminement est bloqué depuis plusieurs jours et que votre commande n'est toujours pas livrée n'hésitez pas à contacter notre service client à l'aide du formulaire ou au téléphone +33(0)6.16.38.74.75 afin qu'il vous renseigne.
Comment suivre mon colis ?
Dès que votre commande est expédiée par notre équipe, nous vous le confirmons par mail avec un lien vers votre "compte". Vous pourrez suivre l'acheminement de celle ci en vous rendant dans l'onglet "commandes" et en cliquant sur le bouton "voir" en face de la dite commande.
Vous pouvez ainsi à tout moment savoir où en est votre livraison et le moment exact de sa réception.
Retour, remboursement et annulation de commande
- Comment savoir si le produit est éligible à un retour ?
- Quelle est la date limite pour retourner un article ?
- Quelle est la procédure pour retourner un article ?
- Quels sont les délais et la procédure de remboursement ?
- Comment annuler ma commande ?
Comment savoir si le produit est éligible à un retour ?
Tous les produits sont éligibles à un retour sauf en cas de spécification de notre part sur la fiche produit..
Quelle est la date limite pour retourner un article ?
Vous bénéficiez d’un délai de quatorze jours ouvrables à partir de la réception des produits pour exercer son droit de rétractation sans avoir à fournir de motif.
Le produit devra être retourné dans son emballage d’origine et ne pas avoir été utilisé ni avoir subi de détérioration même minime.
Quelle est la procédure pour retourner un article ?
1 - Nous en informer de votre intention via notre formulaire de contact en précisant votre numéro de commande et le produit concerné.
2 - Les articles retournés doivent être emballés dans leurs emballages d’origines et ne pas avoir été utilisé ni avoir subi de détérioration même minime. Nous ne pourrons traiter votre retour dans le cas où l’emballage ou le produit sont détériorés.
Les frais de retour resteront à votre charge sauf en cas de livraison défectueuse de notre part.
L'adresse de retour est la suivante :
SASU DAGON
1 rue de l'Horloge
63200 RIOM
3 - Vous recevrez un e-mail vous informant de la bonne réception de votre colis ainsi que du traitement de cette dernière.
Quels sont les délais et la procédure de remboursement ?
Après réception et validation du retour, nous vous rembourserons le montant de votre commande dans un délai de 30 jours maximum.
La somme est viré sur le compte ayant été utilisé lors du paiement.
Comment annuler ma commande ?
Si vous souhaitez effectuer l'annulation de votre commande, merci de prendre directement contact avec notre Service Client (voir en bas de page sur le site) ou à l’adresse e-mail suivante : contact@laselectionmaison.fr
Si celle-ci se trouve déjà chez notre transporteur, il ne sera plus possible d’intervenir sur cette commande. Pour l’annuler il faudra alors suivre la procédure de retour (voir « Retour »).
Si celle-ci n’est pas encore chez notre transporteur, nous pourrons alors effectuer une annulation de votre commande et effectuer un remboursement.
Contact et SAV
Nous n’avons pas répondu à vos questions ?
Vous pouvez toujours nous contacter via le formulaire de contact, ou par téléphone au 06 16 38 74 75 de 9h à 13h et de 14h à 18h, en semaine. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider.